quilles

FAITES-LES TOUTES TOMBER

Le Sport de Quilles, un sport pour la vie !

Pouvant être pratiqué de 9 à 99 ans … Par les femmes comme les hommes

Un sport ludique alliant concentration, précision et effort physique

Alors venez essayer

Le sport de quilles « classic », jeu international répandu en Europe Centrale et en Europe de l’Est, est apparu dans nos régions au début du siècle dernier. Il se pratique actuellement dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Côte d’Or, sur des pistes automatisées. Les quilles « classic » sont regroupées au sein de la Fédération Française de Bowling et de Sports de Quilles avec 7 autres sections de Quilles, chacune étant autonome. C’est un sport intergénérationnel et par équipe.

En compétition, un jeu se déroule en 120 jets par joueur, à raison de 30 jets par piste se décomposant en 15 jets dans le plein, suivi de 15 jets de déblayage et ceci, dans un temps maximum de 12 minutes par piste. Nous n’allons pas développer ici le déroulement des compétitions.

Au-delà de la compétition, l’activité se pratique également en loisir, entre amis, anciens, membres d’une autre section, d’un autre club, etc

L’accès aux pistes est possible toute la journée, pendant les heures d’ouverture du Centre Sportif de la Robertsau.

Activité en compétition et activité de loisir également.

Initiation, apprentissage et perfectionnement : créneaux réservés aux jeunes à partir de 9 ans.

En compétition : 3 équipes de 4 (mixtes) et 2 équipes de 2 (masculins)

En plus de la compétition, la section organise des soirées détente, des matchs amicaux, son traditionnel tournoi annuel.

Partenaires de la section :

logo-asl