karaté wado-ryu

Entrainez votre corps et cotre esprit

Karaté Baby de   3 ans à 5 ans :

Le Baby Karaté intervient sur l’épanouissement de l’enfant tout en favorisant le développement général avant d’aborder l’approche       spécifique du karaté. Pour les enfants de 3 à 5 ans, la démarche pédagogique s’appuie sur les étapes du développement psychomoteur « typique » afin de déterminer quelles habiletés sensorimotrices, émotionnelles et relationnelles sont à améliorer, et ce au travers d’une pratique ludique dans un environnement adapté.

Karaté Enfants de   6 ans à 12 ans :

Le karaté adapté aux enfants est un formidable outil de construction et de développement personnel. En effet, grâce à des entraînements appropriés mêlant sous une forme ludique, apprentissages techniques, perfectionnement et goût de l’effort, l’enfant apprend où sont ses limites physiques et morales pour une meilleure connaissance de lui-même. Cette meilleure connaissance de lui, de ses propre limites, permettra à l’enfant de pouvoir les dépasser grâce aux techniques du karaté et à une pédagogie axée sur le succès et l’estime de soi. Rien de tel pour qu’un enfant acquière la confiance en lui, vertu indispensable à son épanouissement dans la vie quotidienne.

Karaté Adultes et gradés à partir de   13 ans et plus :

Le karaté pour les adultes est ouvert à tous, à partir de 13 ans. Dans le cours, tous les niveaux sont représentés de la ceinture blanche à la ceinture noire.

Cette démarche de mixité des niveaux permet à chacun d’observer le cheminement et l’évolution qui l’attend et de se projeter dans une progression de la pratique.

  Activité en loisir et en compétition

Partenaires de la section :

logo-asl